Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Mon défi

    LE TOUR DE L’AUSTRALIE
    15 000 km à parcourir

    Me soutenir

POURQUOI LE TOUR

DE L’AUSTRALIE ?

L’Australie est un mythe, un rêve, une terre de légende elle forme la plus grande île du monde, pays de la démesure, cette « île continent » offre un paysage saisissant de disparités, entre les mégalopoles ultramodernes et les terres sauvages où règne l’esprit pionnier.

Le rêve de Christophe Vissant depuis qu’il est tout petit.

« J’ai beaucoup voyagé dans le monde, mais à chaque fois que je voulais aller en Australie soit cela n’aboutissait pas, soit je n’avais pas envie d’y aller en voyage organisé, bien huilé, sans surprise avec la peur d’être déçu. Y aller en courant est l’occasion unique de découvrir ce continent, ce peuple, sa culture, sa faune et sa flore. »

Vous pourrez suivre la course au jour le jour via le site internet et les réseaux sociaux, grâce à un drone de dernière technologie, des images exceptionnelles permettront de découvrir une infinité de merveilles dans un décor grandiose alliant la beauté de ce continent si différents aux mystères de son immensité.

LE PARCOURS

L’esprit d’aventure conduira le coureur de l’Opéra de Sydney jusqu’à Melbourne puis Adelaide en traversant la longue plaine du Nullarbor jusqu’à Perth, puis direction le Territoire Nord, Darwin, pour enfin rejoindre le Queensland et la Grande Barrière de Corail, l’arrivée aura lieu 6 mois plus tard à nouveau devant l’Opéra de Sydney.

Durant près de 15 500 km, 180 jours et 180 nuits. Cette distance sera parcourue, en fonction des conditions météorologiques, à une vitesse pouvant varier de 8 à 10 km/heure, de 10 à 12 heures de course par jour.

Le tracé – Le parcours s’établit comme suit :

Départ : Opéra de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

Arrivée : estimée 6 mois plus tard, retour devant l’Opéra de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

6 territoires traversés : Nouvelle-Galles du Sud –
Australie-Méridionale – Australie-Occidentale – Queensland –
Territoire Nord – Victoria

Distance : Le parcours est estimé entre 15 000
et 15 500 kilomètres.

L’ORGANISATION ET L’ÉQUIPE

Courir autour de l’Australie n’est pas seulement le défi personnel de Christophe Vissant. C’est aussi celui d’une équipe professionnelle, motivée et soudée autour d’un objectif commun : la pleine réussite du coureur !

L’équipe ainsi que tout le matériel nécessaire au bon déroulement du défi voyageront dans un utilitaire et un camping-car. Le 1er véhicule “ouvrira la route” à Christophe Vissant et embarquera les deux suiveurs, qui veilleront constamment sur le coureur. Ils suivront toujours le coureur et assureront son ravitaillement

Ce camping-car transportera ses effets personnels, la pharmacie, une bonne partie de la nourriture, l’équipe de tournage pour les prises de vues, les réserves d’eau et de carburant. Il se déplacera en fonction des événements.

Le second véhicule camping-car (Marie Pierre) géré par la femme de Christophe, elle est aussi la responsable de communication, c’est la jonction entre les partenaires, la presse et Christophe. Ce véhicule pilote gérera l’ensemble de l’expédition, le point d’ancrage, il servira d’éclaireur et recherchera l’emplacement idéal pour le camp. Il transportera le gros matériel, possèdera un groupe électrogène ainsi que le téléphone satellite et un vaste ensemble de matériel et de ravitaillement.

L’équipe bénéficiera du confort de l’hôtellerie tant que cela sera possible. Le couchage se fera sous tente et dans le camping-car.

Le rôle de chacun : chacun aura un rôle précis et tous seront à ses côtés pour qu’il n’ait à penser qu’à sa course.

L’équipe sera composée de :

• 1 pilote de l’expédition qui gèrera l’équipe et toute l’organisation

• 2 suiveurs.

• 1 kinésithérapeute

• 1 logisticien chargé de communication

• 1 journaliste relation presse et mémoire de Christophe pour l’écriture d’un livre et l’organisation de conférences au retour. Mais il y aura aussi une équipe sur place en France, l’agence de communication KANGOUROUGE et un webmaster pour gérer le site internet, les relations presses, etc.

LE RÈGLEMENT

La route sera longue et ce tour de l’Australie ne restera pas sans surprise. À la force de ses jambes, il devra sans aucun jour de repos et au rythme de 84 km (2 marathons) par jour, courir sans trêve pour parvenir à l’objectif fixé :

Faire le tour de l’Australie EN COURANT en passant par les 6 villes capitales du pays.

• Toujours repartir de l’endroit où l’étape s’est terminée la veille

• Aucun jour de repos quoi qu’il arrive !

• L’allure sera libre. Le coureur pourra courir, marcher et se reposer le temps qu’il souhaite à chaque étape.

• Qu’il neige, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il soit malade ou souffrant, Il devra, quoi qu’il arrive, courir tous les jours.

• La distance minimale à parcourir chaque jour ne pourra être inférieure à 30 % du kilométrage moyen pendant la traversée (soit 84 km) sans aucun jour de repos : Au minimum 50 km une journée en sachant qu’il faudra rattraper la moyenne ensuite, mais pas d’étape en dessous de 50 km par jour.

PHOTOS DE L’ÉQUIPE

ME SOUTENIR - Soutenez Christophe dans son incroyable défi